Plan pour l'égalité

CONSTRUCTION AMENABAR , SA a la conviction que les femmes et les hommes sont égaux, ainsi que cette valeur constitue un droit humain. C'est une nécessité stratégique pour approfondir la démocratie et de construire un monde plus juste , solidaire et socialement et économiquement développé, pour lequel la compagnie a prépare son premier Plan d´Égalité d´Opportunitées en 2012.

Le but ultime de ce plan est de faire progresser la réalisation d'une société égalitaire où tous les gens sont libres et, à la fois, de développer leurs aptitudes personnelles et de faire des choix publics et privés, sans les limitations imposées par les rôles traditionnels selon le sexe, et qui prend en compte également cette valeur et essaye d'améliorer les différents comportements , aspirations et besoins des femmes et des hommes.

Ce plan s´appuie sur les principes énoncés dans la loi 4/ 2005 pour l'égalité des femmes et des hommes dans le Pays Basque: Égalité de traitement, Égalité des chances, Respecter la diversité et de la différence, L'intégration du genre, L'action positive, Retrait des rôles et des stéréotypes fondés sur le sexe, La représentation équilibrée, La collaboration et la coordination. En outre, il définit les orientations stratégiques pour les trois prochaines années (2013/2015) , les objectifs et les actions positives à développer.